Foire Aux Questions FAQ

 

Je voudrais chasser les oies aux Pays-Bas. Comment ça marche?
Vous pouvez nous contacter par e-mail: faites-nous savoir quand vous voudriez venir et avec combien de personnes. Nous organisons des chasses pour les groupes avec un minimum de 4 et un maximum de 10 personnes. Des groupes plus petits sont possibles, mais ils paieront le prix de 4 personnes. D'abord vous recevrez toujours un devis.

 

Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies presque toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue.

 

Quel est le prix pour une chasse aux oies par jour?
Les prix pour la chasse par personne et par jour varie de € 160,- à €210,- . cela dépend de la région et du garde-chasse (ils fixent leur propre prix). Ces prix sont basés sur des groupes avec un minimum de 4 chasseurs.

 

Combien de jours peut-on chasser?
La plupart des groupes viennent pour deux jours consécutifs. C'est aussi ce que nous recommandons. Trois jours sont possibles mais pas tous les domaines sont adaptés pour cela.  Renseignez-vous sur les possibilités

 

Vous organisez également le séjour?
Les frais de séjour ne sont pas inclus dans le prix. Nous pouvons recommander un hôtel et pouvons faire des réservations pour votre groupe. L'hôtel (disposant d'équipements divers) que nous recommandons est toujours au plus près du domaine de chasse.

 

Combien de temps à l'avance faut-il réserver?
Essayez de réserver longtemps à l'avance pour assurer une date qui vous convient. En tout cas, nous avons besoin de six à huit semaines pour organiser la chasse. La plupart des groupes réservent trois à quatre mois à l'avance, certains une année à l'avance.

 

De quels documents avez-vous besoin?
Pour tous les chasseurs nous avons besoin de:
photo d'identité en couleur, copie passeport/carte nationale d'identité, copie permis de chasser et validation, copie carte européenne des armes à feu (clairement indiquant quelle arme vous apportez).
Vous pouvez nous envoyer ces documents par e-mail. Assurez-vous que la personne de contact qui les envoie, le fait de préférence dans un e-mail séparé pour chaque chasseur.

 

Quand est-ce que notre réservation est définitive?
La réservation est confirmée lorsque le montant total de la facture est payé. Seulement après paiement les dates désirées seront bloqués. Nos conditions générales précisent les conditions dans lesquelles vous pouvez annuler.

 

Quel type de munitions pouvons-nous utiliser?
Aux Pays-Bas nous chassons les oies avec un fusil de chasse (ou semi-automatique de trois coups).
Les cartouches de plomb sont interdites.
Tous les autres types sont autorisés (acier, cuivre, tungsten, bismuth). La plupart des chasseurs utilisent les cartouches d'acier numéro 3. Le plus gros bille acier qui est permis ici, est le numéro 3. Le diamètre du bille de notre numéro 3 est de 3,5 mm et utilisé pour oies, canards et des lièvres.
Les tireurs expérimentés n'utilisent pas plus de deux boîtes par jour (boîte de 25). Mais il n'y a aucune limite sur la quantité que vous pouvez apporter. Les munitions doivent être achetés en France.

 

Puis-je louer ou emprunter un fusil aux Pays-Bas?
Non, vous devez apporter votre propre fusil de chasse ((ou semi-automatique de trois coups). L'utilisation d'une carabine est interdite. Assurez-vous que votre arme est toujours sous votre supervision aux Pays-Bas.

 

Quel matériel de chasse dois-je apporter?
Toujours apporter votre propre matériel, comme un filet de camouflage, une chaise, formes de plastique, etc. Parfois, la bottes cuissardes seront utiles mais nous sauront toujours vous le dire à l'avance.

 

Pouvons-nous chasser avec les formes de plastique?
Principalement, il est seulement autorisé à chasser avec des formes de plastique dans la période d'Avril à Octobre, parfois aussi pendant l'hiver. Cela dépend de l'endroit où la chasse a lieu et de quels règlements sont appliqu's. Nous vous ferons savoir si cela est possible. Vous devez apporter vos propres formes de plastique.

 

Puis-je apporter mon propre chien de chasse?
Non, la plupart des gardes-chasse ont leurs propres chiens très bien entraînés (sur terre et en eau profonde).

 

Puis-je amener un ami ou un parent qui ne chasse pas?
Au cours de la chasse, nous préférons seuls les chasseurs dans le domaine. Dans certains cas, il est autorisé, vous pouvez nous demander à l'avance si c'est possible.

 

Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables. Pourtant, il peut arriver que les oies volent trop haut pour tirer ou qu'ils choisissent un autre itinéraire pour se nourrir. Nous ne pouvons pas changer les domaines de chasse lors d'une chasse. Si avant votre arrivée, il est clair qu'il n'y a pas d'oies dans le domaine de choix, nous pouvons changer le domaine de la chasse. Nous vous ferons savoir cela dès que possible. Dans ces rares cas, il peut être nécessaire que vous changez d'hôtel. Vous devriez toujours vous assurer que vous pourriez modifier vos réservations d'hôtel.

 

Quel est le tableau moyen?
Il peut y avoir de grands tableaux,mais ce n'est pas la norme. Si votre seul objectif est de tirer beaucoup de gibier, il est préférable de réserver votre chasse ailleurs. Les oies sont des animaux sauvages, ce n'est pas comme une chasse au faisan en Belgique ou en Angleterre où vous payez pour la quantité de gibier. Par exemple, la plupart des groupes de 6 tirent environ 10 à 20 oies par jour, en fonction des compétences des chasseurs. Parfois, le tableau est très petit, causé par un certain nombre de circonstances (comme la météo) que nous ne pouvons pas influencer.

 

Jusqu'à quelle heure peut-on chasser?
Les oies sont chassées seulement dans le matin, parce que c’est la meilleure période. La chasse commence avant le lever du soleil et se termine habituellement à environ 11h00. En général après cette heure les oies ne volent pas parce qu'ils se nourrissent. La chasse des oies n'a presque jamais lieu dans l'après-midi/soir.

 

Je rencontre des problèmes de mobilité, mais j'aimerais chasser.
Nous pouvons organiser un lieu accessible et vous aider avec les équipements et les oies tiré. S'il vous plaît faites-nous savoir à l'avance. Les autres chasseurs sont attendus pour aider suffisamment, par exemple, apportent les oies au tableau.

 

Y a-t-il une limite à la quantité d'oies que nous pouvons tirer?
Il n'y a pas de limites. Vous pouvez en tirer autant que vous le souhaitez.

 

Pouvons-nous emmener les oies que nous avons tirées?
Oui vous pouvez et nous supposons toujours que vous allez le faire. Si vous ne voulez pas emmener les oies, s'il vous plaît faites-nous savoir à l'avance.

 

Pouvons-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?
Les autres petits gibiers ne peuvent être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard.

J’ai encore d'autres questions, puis-je obtenir des informations par téléphone?
Nous préférons tout contact par e-mail. Notre français oral est médiocre (on parle anglais), notre français par écrit suffisant. S'il vous plaît envoyez toutes vos questions par e-mail: info@chasseenhollande.com